(CIO Mag) – La Côte d’Ivoire élue au Conseil de l’Union internationale des télécommunications, a annoncé ce lundi 5 novembre 2018, le ministère de l’Economie numérique et de la Poste sur son compte Twitter.
20eme Conférence des Plénipotentiaires 2018 PP18 de l'UIT à Dubaï : la Côte d'Ivoire élue au Conseil de l'Union Internationale des Télécommunications.( UIT)
— MENUP (@MENUP2) November 5, 2018
Membre dudit Conseil pendant quatre années, 1998-2002, la Côte d’Ivoire fait son retour dans cette instance de décision à l’issue du vote qui a eu lieu ce lundi à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, où se déroule la 20e Conférence des Plénipotentiaires 2018 (PP-18) de l’Union internationale des télécommunications.
Les douze autres pays africains élus avec la Côte d’Ivoire sont le Burkina Faso, le Sénégal, l’Algérie, l’Egypte, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Nigéria, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tunisie et l’Ouganda.
La Conférence des Plénipotentiaires se tient régulièrement tous les quatre ans. Des décisions stratégiques importantes y sont prises pour tracer les sillons des futures politiques du secteur. Au cours de cette conférence, sont également élus les dirigeants de nombreux Conseils et Comités influents de l’UIT au sein desquels la Côte d’Ivoire est très active.
Anselme AKEKO