50MAWSP : 2 millions de femmes entrepreneures ivoiriennes en ligne de mire

0
1189

(CIO Mag) – Mobiliser environ deux millions de femmes entrepreneures ivoiriennes pour leur inscription et l’exploitation de la plateforme technologique créée dans le cadre du projet régional « 50 millions de femmes africaines ont la parole » (50MAWSP). C’est l’objectif que le gouvernement ivoirien veut atteindre sur la période impartie audit projet. Il l’a fait savoir mecredi 19 février au sortir du Conseil des ministres. Précisant qu’une équipe-pays a été mise sur pied à cet effet. Elle est composée de représentants du secteur privé, de la société civile et du secteur public.

50MAWSP

Le projet 50MAWSP a été initié en 2017 par la Banque africaine de développement (Bad). Prévu sur trois années, il a été lancé dans la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le 9 janvier 2019, à Freetown, (Sierra-Léone). Il a pour objectif d’améliorer les capacités d’accès à l’information et au financement d’environ 50 millions de femmes africaines et les mettre en réseau avec des institutions ou partenaires qui pourraient les soutenir. Il s’agit pour la Bad de contribuer à l’épanouissement et l’autonomisation des femmes et des jeunes filles.

Outre la Cedeao, 50MAWSP couvre le Marché commun de l’Afrique orientale et australe (COMESA) et la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC).

Anselme AKEKO, Abidjan

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here