Le Sud-africain Stephen Blewett quittera la direction de MTN Bénin pour rejoindre celle de MTN Cameroun le 1er août prochain, a annoncé ce 2 juillet 2020, la filiale qu’il dirigera.
(CIO Mag) – Après l’annonce en début d’année 2020 de la démission « pour des raisons personnelles » de Hendrick Kasteel à la tête de MTN Cameroun depuis 2018, le groupe a finalement trouvé son remplaçant.
Directeur accompli ayant une expérience avérée dans le secteur des télécommunications, Stephen Blewett se définit surtout comme compétent en matière de négociation, de planification commerciale, d’expérience-client et de développement commercial.
L’importance de ce titulaire d’une licence en économie, administration des affaires et marketing n’est plus à prouver. Sa gestion réussie de la filiale béninoise de MTN est un exemple à noter.
En effet, pendant plus de cinq années, il y a été plusieurs fois distingué. Il a entre autres été nommé second meilleur directeur général du groupe en 2016. Il a remporté le prix du meilleur CEO au Bénin denommé CEO Awards 2019 et aussi celui de meilleur directeur général au sein de son groupe pour la même année.
A présent, il se dit « très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe dynamique et concentrée » camerounaise.
Il faut noter qu’au Cameroun, MTN est leader du marché des communications électroniques. Son réseau couvre environ 93% de la population. En plus de 20 ans de présence, il compte parmi les principaux investisseurs privés du pays. Il y a plusieurs fois été certifié meilleur réseau en qualité de voix et d’internet. MTN est aussi le 1er opérateur certifié GSMA Mobile Money en zone CEMAC.
Aurore Bonny