Afrique : l’UIT incite les filles à travailler dans les TIC

FILLES-DANS-LES-TIC

 

(Cio Mag) – Un environnement qui valorise et incite les filles et les jeunes femmes à choisir des carrières dans le domaine en pleine expansion des technologies de l’information et de la communication (TIC). C’est le résultat auquel veut aboutir l’Union internationale des télécommunications (UIT) en organisant chaque quatrième jeudi du mois d’avril, la Journée internationale des jeunes filles dans les technologies de l’information et de la communication. Une journée dont l’édition de 2015 a été célébrée hier jeudi 23 avril, par l’UIT à son siège à Genève, sur le thème «Ouvrir les horizons, changer les attitudes».

Soutenue par l’ensemble des États membres de l’Onu, l’UIT, l’agence onusienne spécialisée dans les TIC, veut par cette initiative encourager les jeunes filles à embrasser une carrière dans les TIC. Lesquelles charrient des promesses de développement considérables dans tous les secteurs d’activités. Par conséquent, inciter les filles à se familiariser aux TIC serait un facteur d’insertion professionnelle pour ces dernières.

Aussi, l’UIT sensibilise-t-elle les filles sur la nécessité de poursuivre des études en lien avec les TIC afin de pouvoir saisir au bond les opportunités qu’elles offrent en matière d’emploi.

 

Source : UN News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *