(Cio Mag) – Le trophée du premier Airtel Apps Awards (3A) qui récompense la meilleure application développée par un Burkinabè pour les besoins locaux a été remporté par « Multi Services », qui répondaient au mieux aux critères d’utilité sociale, d’intuitivité, d’innovation et de sécurité. La cérémonie de remise des prix s’est déroulée le 4 juin dernier, en présence du directeur général d’Airtel Burkina, Ben Cheick Haïdara.
Développée par le jeune Henri Gustave Bodje, « Multi Services » arrache ce prix devant neuf autres candidats retenus parmi les 75 applications qui se sont inscrites à ce concours depuis janvier 2015.
En plus du trophée, le promoteur de « Multi Services » part avec la somme d’un million de francs CFA. Le deuxième et le troisième prix ont été respectivement attribués à l’application « Guslists », conçue par Auguste Compaoré (500 000F), et « Faso en poche », une œuvre d’Amenyah-Aflissah Koami Crédo (250 000F). Des tablettes Samsung Galaxy Tab S, avec un an de connexion Internet offert, ont été remises à chacun des développeurs.
A. Akéko