Club-DSI Tunisie : un nouveau Bureau directeur élu

Ahmed Cherif, directeur conseiller auprès de la Direction générale de la Société tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) est le nouveau président du Club-DSI Tunisie. (Photo : compte Linkedin Ahmed Cherif)

(CIO Mag) – Un nouveau Bureau directeur a été élu pour deux ans (2021-2022) à la tête du Club des directeurs de système d’information (DSI) de Tunisie au cours de l’Assemblée générale ordinaire élective 100 % en ligne tenue le 24 décembre dernier, a appris CIO Mag.

Ce nouveau comité est présidé par Ahmed Cherif, directeur conseiller auprès de la Direction générale de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). Il succède à Hatem Trigui, CIO chez Caisse des dépôts et consignations (2018-2020).

Ahmed Cherif sera aidé dans sa tâche par Wissem Miled – Ennakl Automobile (1er vice-président), Olfa Yahyaoui– Ministère du Transport (2eme vice-président), Haithem Abdelkafi – ABC Bank (secrétaire général), Bassem Romdhani – Groupe Poulina (secrétaire général adjoint), Amara Bouzayani – UIB Bank (trésorier) et Wided Bouchendira – BNA Bank (trésorier adjoint).

Selon le Club-DSI Tunisie, l’Assemblée générale a été entièrement supportée par la Plateforme EVEY, développée par des compétences tunisiennes. Une expérience que l’association tient à partager avec ses adhérents, partenaires et autres parties prenantes.

« Le pari du Club-DSI Tunisie sur le digital et la réussite de l’événement constituent une première pour la vie associative et un pas de plus, dans l’innovation et l’adoption du digital, par les associations en particulier et la société tunisienne en général », peut-on lire dans le communiqué transmis à notre rédaction.

Le document indique la participation de plusieurs partenaires et organisations sœurs à cette assemblée du Club-DSI Tunisie. Il s’agit notamment de EMA E.V. – Voice Allemagne, les Club-DSI du Sénégal, du Mali et de la Côte d’Ivoire, International Future Networks – IFN, Infotica et Tunisia Africa Business Council – TABC, ainsi que CIO Mag.

Pour rappel, le Club-DSI Tunisie a été constitué officiellement en 2016. Sa première Assemblée générale élective s’est tenue en juin 2018. L’association vise plusieurs objectifs dont le renforcement de la contribution des DSI dans l’élaboration des stratégies d’entreprise et l’approfondissement des échanges d’expériences entre différents acteurs du domaine des TIC. A cela s’ajoute l’organisation du Forum international des DSI chaque année à Hammamet, station balnéaire rattachée au gouvernorat de Nabeul, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here