Côte d’Ivoire – MyCMU : l’application mobile pour s’informer sur le système national de sécurité sociale

1
2538
Enrôlement des populations dans la commune d'Abobo dans le cadre de la mise en oeuvre de la Couverture maladie universelle (CMU) en Côte d'Ivoire. (Imprimé écran)

(CIO Mag) – « MyCMU », c’est le nom de l’application mobile qui a été lancée le mardi 19 juin par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) de Côte d’Ivoire pour permettre aux résidents de s’informer sur la Couverture maladie universelle (CMU).

Lire aussi » Côte d’Ivoire: l’Etat autorise le traitement des données à caractère personnel des assurés de la Couverture Maladie Universelle

Le panier de soins, les sites d’enrôlement, les étapes de la prise en charge, le processus d’identification et les modalités de paiement des cotisations, etc. Toutes les informations sur le système de protection sociale sont désormais accessibles via l’application « MyCMU » sortie tout droit du laboratoire de l’Agence nationale du service universel des télécommunications/TIC (ANSUT).

Lire aussi » Côte d’Ivoire/Couverture Maladie Universelle : Zetes sélectionnée comme partenaire technique

« MyCMU » est téléchargeable sur Google Play, et constitue pour le directeur général de la CNAM, Bamba Karim, est « un moyen puissant » de communication pour toucher le plus grand nombre de personnes, qui plus est, dans ce pays qui compte 17 millions d’abonnements internet pour une population estimée à 22 millions d’habitants.

A. AKEKO

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here