Côte d’Ivoire : ouverture d’un appel à concurrence pour radio et télé par câble ou satellite

Côte d'Ivoire Télé ou radio par câble ou satellite

 

(Cio Mag) – Le secteur de l’audiovisuel de la Côte d’Ivoire amorce un virage important depuis la libéralisation des ondes en 1992. Après 23 ans de radio et télé diffusées par voie hertzienne, un appel à concurrence a été lancé, hier lundi 27 avril, par la Haute autorité de la communication audiovisuelle de Côte d’Ivoire (HACA) en vue d’autoriser trois opérateurs à exploiter des services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble ou par satellite, annonce l’agence Pana.

Les autorisations seront accordées pour une durée de dix ans pour les services de télévision et de cinq ans pour les services de radiodiffusion sonore. Ce, conformément aux dispositions de la loi 2004-644, portant régime juridique de la communication audiovisuelle.

Libéré à hauteur d’au moins 50 millions FCFA, cet appel à concurrence cible les sociétés anonymes de droit ivoirien qui disposent d’un capital social minimum de 150 millions FCFA. Lesquelles sociétés sont appelées à déposer leurs offres le 25 juin prochain au plus tard.

Après l’analyse des offres, les sociétés retenues seront soumises au paiement d’une redevance annuelle. Celle-ci, réservée exclusivement au fonctionnement de la HACA, s’élève à 250 millions FCFA pour les services de télévision et 150 millions FCFA pour les services de radiodiffusion sonore.

 

Anselme AKEKO – Abidjan

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest