John McAfee, l’inventeur de l’antivirus McAfee décédé

Photo de profile du compte twitter @officialmcafee

La justice espagnole a confirmé, mercredi 23 juin 2021, le décès de John McAfee, inventeur de l’antivirus McAfee. Retrouvé mort dans sa cellule où il attendait son extradition vers les Etats-Unis, cet homme d’affaire était accusé d’évasion fiscale.

(Cio mag) – Selon la presse locale espagnole, il s’agirait d’un suicide. Une thèse rapidement enviagée aussi par la justice catalan. Le patron de McAfee a été arrêté en octobre 2020, accusé de n’avoir pas déclaré des millions de dollars de revenus entre 2014 et 2018. Un mandat d’arrêt international avait été émis contre lui par les autorités américaines.

A 75 ans, le fondateur de la société de logiciels anti-virus était aussi un fervent adepte de la théorie des complots.

Sur Twitter, il retweetait un post le 20 juin ; un message de sa femme à l’occasion de la fête des pères, l’encourageant à rester positifs, avec des hashtags #FreeJohnMcAfee. Les messages de condoléances pleuvent depuis à l’intention de Janice McAfee, sa compagne.

Sur son compte twiter, John McAfee se faisait passer pour un as de la cryptomonnaie. Après l’antivirus portant son nom, l’homme se serait fait des fortunes en donnant des conférences sur ces monnaies virtuelles.

Souleyman Tobias

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE