Les cryptomonnaies propulsées par un important intérêt pour le Bitcoin

Les marchés du Bitcoin ont connu une augmentation de l’activité démontrée par le franchissement de 30 000 $ par Bitcoin le 2 janvier 2022, et son rallye continu, atteignant des sommets de 34 500 $ a rapporté mercredi 5, Coinshares, la plus grande société d’investissement en actifs numériques d’Europe.

(Cio Mag) – “Nous constatons un volume d’intérêt sans précédent pour Bitcoin de la part des investisseurs institutionnels”, a déclaré Frank Spiteri, directeur des revenus de CoinShares. Il a expliqué que « le changement de narratif autour de Bitcoin au cours des six derniers mois a été profond », rappelant qu’auparavant les investisseurs trouvaient risqué d’allouer au bitcoin.

« Maintenant, c’est un risque de ne pas allouer au Bitcoin. Alors que de plus en plus d’investisseurs considèrent Bitcoin comme une option d’investissement viable », a-t-il dit.

Les entrées en cryptomonnaie en général sont en augmentation, selon Coinshares. Il a également observé des entrées doublées du côté d’Ether, la devise de la blockchain d’Etherum, deuxième plus grande au monde.

Elles ont notamment atteint 1,3 milliard de dollars en 2021, contre 920 millions de dollars en 2020.
Coinshares a également indiqué que le nombre total de pièces sous forme de produits d’investissement est passé de 9 à 15 en 2021, ajoutant que 37 produits d’investissement ont été lancés contre 24 en 2020, ce qui indique la demande et la popularité des actifs numériques.

Les prévisions restent positives pour le Bitcoin. Selon Goldman Sachs, la banque d’investissement américaine reprise par Bloomberg atteindra 100 000 dollars au rythme d’adoption croissant des cryptomonnaies. L’institut bancaire estime que cette monnaie, qui représente 20% du marché des réserves de valeurs, pourrait ravir la vedette à l’or traditionnel.

A noter qu’en novembre dernier, Bitcoin a atteint son plus haut sommet en passant la barre des 68 000 dollars et en propulsant par la même occasion le marché des devises numériques à une valeur inédite de 3000 milliards de dollars de capitalisation au cours de la même période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *