Maroc : la caravane «GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION 2017» arrive le 15 juillet à Casablanca

0
1285
Lancement de GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION, édition 2017.

(CIO Mag) – La 2e étape de la caravane « GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION 2017 » arrive le 15 juillet prochain au Technopark de Casablanca. Avec pour objectif principal de réunir pas moins de 100 acteurs économiques de la Région Casablanca–Settat et des conseillers des réseaux d’accompagnement nationaux publics et privés. Pour discuter sur les défis majeurs auxquels sont confrontées les PME régionales (performance, financement et export), ainsi que des problématiques relatives aux Terminaux de paiement électronique (TPE).

Ce faisant, le road-show national « GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION » centré sur le thème « Entreprises régionales : Performance, Accès au financement et Export », permettra aux entrepreneurs de la capitale économique du Maroc de se construire un business networking de choix sur différents sujets de la chaîne de valeur du financement et de l’export, d’une part ; et aux réseaux d’accompagnement nationaux publics et privés de renforcer leur proximité et leurs actions dans les régions, d’autres parts. Le tout, dans une ambiance faite de concertations, de retour d’expériences, et d’échanges sur des problématiques diverses et variées.

Selon le Cabinet conseil GENERESCENCE qui organise la tournée, la mobilisation sur la deuxième étape est plus forte. Notamment avec l’arrivée de nouveaux réseaux et de nouvelles institutions et fédérations sectorielles nationales. Toute chose qui, du point de vue de l’initiateur du programme Cheikh Mbacké SENE, aura l’avantage d’« ouvrir les vannes » des réseaux et « permettre l’accès facile à tous les espaces entrepreneuriaux, programmes d’accompagnement financiers et à l’export ». Et M. SENE d’insister sur le fait que cela passe inéluctablement par le contact, la proximité et le partage d’information. De sorte à « maximiser les chances de performances des opérateurs, en renforçant la proximité et les échanges pour mieux les encadrer, en mettant en lumières les différents moyens d’accès au financement de leur projets et leur croissance et différentes opportunités à l’export ».

Le 10 juin dernier à Marrakech, la première étape de la caravane « GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION » s’est tenue avec l’Association Marocaine des Exportations (ASMEX), la plateforme de Crowdfunding d’Afineety (financement collaboratif en Capital), l’Association Marocaine des Investisseurs en Capital (AMIC), la CGEM Marrakech-Safi, le Centre régional d’Investissement de Marrakech-Safi, ainsi que d’autres partenaires comme HUAWEI et INFOMADAIRE.

Soulignons que la caravane « GENERESCENCE BUSINESS CONNEXION 2017 » se déroule en 5 étapes selon le planning suivant : Casablanca-Settat – 15 juillet ; Tanger-Tétouan – 29 juillet ; L’Oriental – Oujda – 12 août ; Agadir – 26 aout ; et Fès-Boulemane – 09 Septembre.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here