Maroc Télécom rachète la totalité du capital de Tigo Tchad

(CIO Mag) – Maroc Telecom (Itissalat Al-Maghrib, acronymisé IAM) va acquérir la totalité de Tigo Tchad, leader du marché de la téléphonie mobile. Annoncée sous forme de communiqué, « cette acquisition vise à élargir et consolider la présence du Groupe Maroc Telecom dans la région ».

L’opération est en bonne voie, il ne manque plus que l’approbation du gouvernement tchadien, précise la société marocaine de télécommunications. On se rappelle que le président de la République du Tchad, Idriss Deby Itno, avait accordé en février dernier une audience au patron de Maroc Télécom, Abdelsslam Ahizoun (photo). Ce dernier avait réaffirmé, à cette occasion, la volonté de l’entreprise de participer à la construction numérique du Tchad.

A ce jour, le groupe Maroc Télécom est présent dans neuf pays d’Afrique, dont huit en Afrique subsaharienne : Mauritanie (Mauritel), Burkina Faso (Onatel), Gabon (Gabon Télécom), Mali (Sotelma), Bénin (Moov Bénin), République centrafricaine (Moov Centrafrique), Côte d’Ivoire (Moov CI), Niger (Moov Niger) et Togo (Moov Togo).

La Rédaction

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

1 comments on “Maroc Télécom rachète la totalité du capital de Tigo Tchad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *