Nomination : e-Qual confie à Didier Bichard le développement de sa stratégie commerciale en Afrique

Expert de l’intelligence artificielle, Didier Bichard (à droite sur la photo) rejoint la société e-Qual. Jusque-là, il officiait au sein de l’entreprise de services numériques malienne General Computech.

(Cio Mag) – Le français Didier Bichard est nommé Strategic business development manager au sein de la société e-Qual, acteur historique du SD WAN (architecture Software defined et infrastructure As Code), et cybersécurité, opérateur de réseaux hybrides. Il prend ses nouvelles fonctions dès le 15 septembre 2021 au sein de cette entreprise française qui intervient internationalement et avec une forte croissance dans plusieurs pays d’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana…).

Expert de l’intelligence artificielle, Didier démarre sa carrière en 1993 chez Cap Gemini Consulting, avant de rejoindre la multinationale Deutsche Telekom en 1999 en tant que directeur de grands programmes d’outsourcing IT. Il intègre en 2011 l’ESN nord-américaine CGI pour développer les offres outsourcing, Industrie 4.0 et Innovation dans le secteur aérospatial. Après un passage au sein de la startup Guty pour son offre de conseil en innovation en Afrique, il conseille, à Dakar, la Commission nationale du dialogue des Territoires (Cabinet de la Présidence de la République du Sénégal) dans ses projets numériques. Didier Bichard rejoint ensuite l’entreprise de services numériques malienne General Computech pour développer les secteurs de la défense, de la cybersécurité et de l’Intelligence artificielle.

Présente dans 55 pays, la société e-Qual est partenaire de confiance d’Eramet au Sénégal et Telespazio au Ghana, en Cote d’Ivoire et en Tunisie. Elle ambitionne de se développer avec la venue de Didier. Sa connaissance pointue du marché sur le continent africain est un atout essentiel dans la stratégie commerciale d’e-Qual.

La Rédaction

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE