Le parc des technologies numériques du Sénégal est une initiative novatrice aux yeux du Chef de l’Etat Macky Sall. Il a visité l’infrastructure qui sera bientôt inaugurée.
(Cio Mag) – Le Sénégal a fait le pari des infrastructures numériques. Le parc des technologies numériques de Diamniadio désormais appelé Senegal Connect Park en est la preuve. En visite sur le site qui entame le dernier virage de ses travaux, le Président de la République Macky Sall a indiqué que « le Parc des technologies du numérique de Diamniadio, dénommé Senegal Connect Park, est un parc tout à fait novateur à l’échelle africaine. Je souhaite que les partenaires et le gouvernement du Sénégal puissent faire de ce parc, un parc tout à fait novateur à l’échelle africaine ». Poursuivant, le Chef de l’État se dit satisfait de l’état d’avancement. Il estime que ce parc peut, à l’heure actuelle, accueillir, non seulement des start-ups, mais également des entreprises du numérique dans les meilleurs standards.
« Ce nouvel écosystème permettra, avec l’apport de professionnels venus du Maroc qui ont fait leurs preuves dans le développement des parcs numériques, [de] trouver les entreprises et susciter la recherche & développement qui aura également un autre volet dans ce parc des technologies numériques », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le site est construit sur 25 hectares, pour un coût de 46 milliards de francs CFA, le Sénégal Connect Park est une plateforme sous régionale composée de trois tours de sept étages, de centres, d’espaces et de bureaux équipés.