Téléphonie mobile : au Togo, les abonnés à l’abri des messages publicitaires intempestifs  

Les abonnés de la téléphonie mobile au Togo peuvent dorénavant décider de ne pas recevoir de message à caractère publicitaire. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes à amener les opérateurs à garantir ce droit aux consommateurs.

(Cio mag) – La réception intempestive de messages publicitaires fait partie des critiques que les consommateurs ont formulé contre les opérateurs lors de la dernière enquête de satisfaction initiée par l’Arcep-Togo. Le régulateur donnant suite à cette plainte a fait créer par chacun des opérateurs télécoms un code USSD qui permet à l’abonné de faire désactiver ce service.

Togo Cellulaire a donc mis en place le *102*7# et Moov Africa Togo le *103*7#. Les deux opérateurs ont aussi l’obligation d’afficher en bas de chaque message publicitaire ces codes pour permettre aux consommateurs de se désabonner ou non de la réception de ces messages.

Pour rappel, les cahiers des charges des deux opérateurs leur font obligation « d’offrir aux clients l’option de refuser de recevoir des messages de masse à visée publicitaire ou commerciale ».

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest