Twitter relance l’authentification des comptes

Image Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé ce jeudi la reprise de la certification des comptes. Suspendue depuis plusieurs mois, la certification répond désormais à de nouvelles règles.

(Cio mag) – Dans un premier temps, ce nouveau processus de certification concerne six catégories d’utilisateurs. Ainsi, seuls les comptes de gouvernements ; d’entreprises, marques et organisation ; ceux des organismes de presse et journalistes ; de divertissement ; des sports et jeux ; des activistes, organisateurs et autres personnes influentes sont admissibles pour la vérification des comptes.

Pour voir apparaître le badge bleu sur son compte, l’utilisateur doit encore répondre à des critères bien définis, selon sa catégorie. Le compte devra alors être clairement identifiable avec notamment un nom de profil, une image, une adresse ou un numéro confirmé. De même, l’activité de ces six derniers mois compte.

Sûreté, crédibilité, transparence…

Selon le réseau bleu, cette nouvelle politique de vérification a été construite avec le public. Elle a pour ambition de rendre les échanges sur Twitter plus sûrs, crédibles et transparents. Dans cette logique, le réseau social a annoncé le retrait automatique du badge bleu de certification sur les comptes ne répondant plus aux nouvelles règles. De même, ceux certifiés qui enfreindraient les règles verront la certification annulée, prévient Twitter.

« Le déploiement d’applications aujourd’hui marque la prochaine étape dans nos plans visant à donner plus de transparence, de crédibilité et de clarté à la vérification sur Twitter », écrit le réseau social sur son compte.

Un déploiement progressif

Si la certification est circonscrite à six catégories d’utilisateurs au début, elle devrait rapidement être accessible à plus de cibles. « Au cours des prochaines semaines, tout le monde sur Twitter commencera à voir la nouvelle application de vérification directement dans l’onglet Paramètres du compte », annonce le réseau de microblogging.

Afin d’être informé des mises à jour, Twitter encourage de suivre le compte @verified dédié à ce déploiement. En outre, le réseau social dit travailler sur la possibilité de permettres aux twittos de mieux se présenter, avec notamment une page ‘’A propos’’.

Souleyman Tobias

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE