StarTimes renforce sa vision de la télévision numérique en Afrique

L’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique StarTimes a renouvelé ses droits de diffusion exclusifs de la Coupe d’Italie et de la Super coupe d’Italie en Afrique subsaharienne pour trois saisons supplémentaires. Ce renouvellement de ses droits s’inscrit dans sa vision de faciliter l’abonnement à la télévision numérique en Afrique.  

(Cio mag)- Les africains peuvent se frotter les mains. Star Times a renouvelé ses droits de diffusions de la Coupe d’Italie et de la Supercoupe d’Italie en Afrique subsaharienne pour trois saisons supplémentaires. Selon le contrat signé avec la Lega Série A, le leader de la télévision numérique en Afrique prolonge l’exclusivité des droits de diffusion des deux coupes italiennes en anglais, français, portugais et langues africaines locales jusqu’à la saison 2023/2024.

En effet, la Coupe d’Italie est une compétition à élimination directe et la Supercoupe est un match annuel entre les vainqueurs du Championnat d’Italie et de la Coupe d’Italie. « Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat avec la Lega Serie A. C’est important pour nous de continuer à apporter du football italien aux fans en Afrique. La Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie se sont avérées être des compétitions palpitantes, devenues très populaires parmi nos abonnés », a déclaré Philippe Zou, le directeur des contenus de StarTimes.

Notons que StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services Télévision numérique satellite (TNS) & Télévision numérique terrestre (TNT) et 27 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays. StarTimes possède une plate-forme de 700 chaînes africaines et internationales. La vision de l’entreprise chinoise est de « permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».

Enock BULONZA

Enock Bulonza

Enock Bulonza

Journaliste et chercheur spécialisé en économie des médias, transformation digitale, inclusion numérique et relation entre les médias et les GAFAM. Il est correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *