(CIO Mag) – Jusque-là tournée vers l’Europe, la startup tunisienne Evolutive Labs, spécialisée dans les services de marketing digital basés sur l’intelligence artificielle, veut étendre ses activités en Afrique subsaharienne. Son premier point de chute, la Côte d’Ivoire où son référent local n’est autre que le Club des directeurs de systèmes d’information, le Club DSI Côte d’Ivoire.
Les négociations ont démarré en avril dernier à Tunis, en marge du Salon international des technologies de l’information et de la communication dédié à l’Afrique (SITIC Africa 2017), et se sont poursuivies à Hammamet à la veille du Forum international des DSI. En ligne de mire ? Un partenariat Evolutive Labs – Club DSI Côte d’Ivoire sur l’utilisation des réseaux sociaux, l’E-réputation, etc.
Lire aussi” CIO AFRICA NETWORK : la Fédération africaine des DSI est née
Pour le Club DSI Côte d’Ivoire, un partenariat avec Evolutive Labs – sponsor digital de la dernière coupe du monde de mini-football organisée par la Tunisie – va permettre d’inculquer aux entreprises ivoiriennes membres du Club, les meilleures pratiques dans le domaine du marketing digital. A l’ère du tout-numérique, ce partenariat aura pour avantage de faire évoluer les projets digitaux d’entreprise, et par ricochet, la maturité digitale des firmes ivoiriennes, quel que soit leur secteur d’activité.
Lire aussi” Club DSI Côte d’Ivoire – Spectrum : le début d’une collaboration autour de Jira
Pour Evolutive Labs, c’est un partenariat gagnant-gagnant, dans lequel il ne s’agira pas de fournir des solutions à distance mais d’être présente aux côtés des CIO ivoiriens à travers un accompagnement basé sur des services et des outils qui peuvent aider ces derniers à booster le business de leurs entreprises respectives.
Anselme AKEKO